Le Fort du Portalet

Grottes: Las Güixas

Le Fort de Jaca

Marché à Bedous

La Maison d’en Bas

Chambres d’Hôtes Végétarienne

 

Dans le village d’Etsaut,

Au cœur des Pyrénées françaises

Attractions Locals

 

Il y a deux cafés/bars à quelques pas de la Maison d'en Bas (un à Etsaut et un à Borce). Au nord d'Etsaut, en descendant la vallée d'Aspe, vers  Bedous et Oloron Sainte Marie, il y a une variété de magasins et d'autres facilités. Tous les deux villes sont accessibles directement en bus. Les jours de marché sont jeudi (Bedous) et vendredi (Oloron Sainte Marie). Si vous avez une voiture, il vaut également la peine de vérifier les beaux villages de montagne de Lescun et Aydius.

 

 

 

 

 

Heureusement, si il y a du mauvais temps il affecte rarement les deux côtés des Pyrénées en même temps, donc les jours pluvieux du côté français coïncident souvent avec le ciel bleu clair du côté espagnol. Donc, une option pendant les jours de pluie est de se diriger vers le sud - en Espagne.

 

Les attractions touristiques locales incluent le village de Canfranc Estacion (20 km, 30 minutes d'Etsaut) et les grottes de Las Güixas (environ 25 km). Vous pouvez également visiter Jaca l'ancienne capitale régionale (environ 45 minutes d'Etsaut). Pour aller à Jaca depuis Etsaut, avec les transports publics, il faut changer le bus à Canfranc Estación (ou prendre le train à cet endroit). Faire du vélo d'Etsaut aux villages et villes voisins peut être dangereux (et n'est pas conseillé), car malheureusement il y a des tronçons où il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser la Route Nationale.

Le Communal Bar (Borce)